Nombre total de pages vues

mercredi 12 décembre 2012

Light painting

Je voulais partager avec vous quelques photos que j'ai faites avec des amis.
Il s'agit de light painting ("peinture de lumière").
C'est une technique de photographie consistant à utiliser un temps  d'exposition long dans un environnement sombre.
J'ai déplacé une lampe de torche dans le champ de vision de l'appareil et les zones éclairées se sont affichées sur la photographie...

© Nils Freyermuth

Sapin

© Nils Freyermuth

Galaxie

© Nils Freyermuth

Les 4' fantastiques

© Nils Freyermuth

Griffes

© Nils Freyermuth

Fantôme

© Nils Freyermuth

Curby ?

© Nils Freyermuth

Voiture

Vous pouvez essayer vous-même.
Pour cela il faut avoir un appareil photo 
permettant de changer le temps d'exposition
 et un trépied (ou poser l'appareil sur une surface où il ne bouge pas.)
La photo doit être prise dans un environnement sombre.
Amusez-vous bien..

13 commentaires:

  1. Ah c'est trop bien :) j'adore le fantôme !

    RépondreSupprimer
  2. omg t'es juste trop un boss !
    estelle c-g ask

    RépondreSupprimer
  3. Super beau...par contre, je n'ai pas compris comment tu fais :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne peux pas expliquer plus clairement :p

      Supprimer
  4. les personnages sont réussies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquels ?
      Merci beaucoup quand-même ;-)

      Supprimer
  5. Salut Nils, salut tout le monde. Je voudrais absolument remercier Sciences et Vie Junior, c'est grâce à ce magazines que j'ai connu ce site !!! Je trouve tes photos géniales, je suis avec toi, et continu à poster de supers images S.V.P c'est TROP BIEN !!!
    ps: tu pourrais expliquer plus clairement comment tu fais, je suis un peu comme les autres :) bizes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      j'ai eu la chance d'être publié dans svj oui..
      Je suis content que mon blog te plaît !
      Par contre pour expliquer c'est compliqué, tu doit trouver des tutoriels plus développés sur internet parce que à vrai dire j'ai la flemme de tout expliquer dans les détails.
      En gros il faut avoir un appareil photo avec une option permettant de changer la durée d'ouverture du diaphragme, un pied ou un endroit où il ne bouge pas et quelque chose qui émet de la lumière ! bisous

      Supprimer
  6. Nils,

    J'adore tes "light painting" !

    La galaxie est vraiment super !:)

    Je connaissais cette technique, mais il faut avouer que tu la maîtrise vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, le "Anonyme" avant moi, a dit qu'il connaissais ton blog, Nils, par Sciences & Vie Junior !

    Eh bien, moi aussi ! C'est mon magazine préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Svj d'avoir fait découvert mon blog !
      C'est aussi mon magazine préféré !
      :)

      Supprimer